Vous êtes ici : > Accueil > Communiqué de presse : Réforme touchant les pensions d’invalidité, encore des perdants

16/11/2022 15:01 par Admin Admin

Réforme touchant les pensions d’invalidité, …………… Encore des perdants Le décret du 23 février 2022 modifiant les modalités d’indemnisation du titulaire de la pension d’invalidité en cas d’exercice d’une activité professionnelle partielle s’applique à compter de décembre 2022. L’objectif étant de favoriser dans les meilleures conditions une reprise d’activité partielle sans risque pour l’assuré. POURTANT de nombreuses personnes invalides vont connaître un effet contraire et subiront une perte financière importante en cas de reprise de travail ….. ce qui est un comble au regard de l’annonce qui a présidé à cette réforme ! Les témoignages sont de plus en plus nombreux. Il s’agit de personnes qui malgré un état de santé fragile ou dégradé tentent de maintenir une activité professionnelle partielle et une place dans la Société. Cette bonne volonté risque de leur couter cher, alors qu’elles ont cotisé et contribué à hauteur de leurs revenus lorsqu’elles étaient valides ! La FNATH a demandé au Ministre un décret modificatif et s’apprête à saisir le Conseil d’Etat.

← Communiqué de presse : REVALORISATION DES RENTES VERSEES AUX VICTIMES DE L'AMIANTE Communiqué de presse : Premier cycle de concertation sur la réforme des retraites : Premières inquiétudes pour La FNATH →