Vous êtes ici : > Accueil > Médiator – Pénibilité au travail. La FNATH publie deux dépliants d'information

Médiator – Pénibilité au travail. La FNATH publie deux dépliants d'information

09/01/2012 17:11 par Admin Admin

Association de tous les accidentés de la vie, la FNATH publie deux dépliants d’information dans le but d’informer, d’une part, les victimes du Mediator et, d’autre part, les travailleurs exposés à des conditions de travail pénibles. Un seul objectif : informer et permettre l’accès au droit des personnes concernées.

Indemnisation des victimes du Mediator
Le dépliant présente le dispositif d’indemnisation des victimes du Mediator en place depuis le 1er septembre. Les personnes concernées y trouveront des renseignements utiles : qui peut saisir le fonds d’indemnisation ? Quelle est la procédure ? Quelles pièces faut-il joindre à sa demande ? Quels sont les délais d’indemnisation ? Pour en savoir plus : mediator@fnath.com

Pénibilité au travail : partir à la retraite à 60 ans
La récente réforme des retraites, dont l’application vient d’être accélérée, prévoit un dispositif prenant en compte la pénibilité au travail. Les conditions pour en bénéficier sont restrictives. Avec ce dépliant, la FNATH souhaite informer toutes les personnes qui estiment avoir été cassées ou usées par leur travail des conditions dans lesquelles elles pourront éventuellement bénéficier d’une retraite à taux plein dès 60 ans. Faut-il un taux d’incapacité pour bénéficier du dispositif ? Comment sont fixés les taux d’incapacité ?

Ces dépliants sont librement disponibles auprès de la FNATH ou téléchargeable

 
- L'indemnisation des victimes du Benfluorex (Médiator)  

- La pénibilité au travail

Sur ces deux thématiques, les juristes de l’association présents sur l’ensemble du territoire restent à la disposition des personnes qui le souhaitent pour leur expliquer leurs droits, les conseiller utilement en fonction de leur situation individuelle et les accompagner dans leurs démarches ou les recours.



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org